De Second Life à la vie Réelle...

pourquoi les mondes virtuelles peuvent nous emmener vers d'autres horizons réels
droits-numeriques.org

lundi 10 octobre 2016

Une soirée au théatre Paris-Villette avec le Baiser de la Matrice

J'ai vu, parcouru un peu, bien des blogs consacrés à la vie des avatars découvrant les mondes virtuels et en particulier Second Life.
Grâce à la Biblithèque Francophone, il se trouve que Second Life m'a permis d'effectuer en sens inverse le chemin, m'amenant à faire d'étonnantes rencontres à loccasion de la mise en place d'évènements IRL/SL.

Oui, comme le dit si justement Hugo, j'y étais..Mais où j'étais, c'est bien difficile à dire, avec vous tous dans le Mandala, avec l'équipe technique du Théatre..oui sans doute, mais plus encore dans ces lieux et ces sensations où la création et le beau prennent forme grâce à l'énergie de chacun et de tous.
Pendant ces 3 heures rivé à ma chaise et à l'écran,essayant au mieux de mes capacités et du matériel de redonner par l'image de chacun l'intensité de ce qu'il vivait, je n'avais que l'impression qu'il se passait quelque chose,au milieu des simples échanges techniques avec Betty(recherche fébrile du prochain lecteur dans le mandala,micro resté ouvert,curseur oublié sur un visage...), Estelle mettant à jour avec diligence la base de données pour y intégrer le lecteur en préparation, règlage des niveaux sonores...), Tao (dans la coulisse de la Biblio et du site de la matice me répercutant en live des indications de prise de vue) et les lecteurs (à la fois plein de leur émotion, de leur trac et de leur merveilleuse disponibilité).
Ce n'est que beaucoup plus tard, au petit matin quand je suis allé sur le site de la matrice que j'ai enfin vu quel exploit nous avions tous ensemble realisé...Merci
Roger(Coulaut)

Aucun commentaire: